jueves, 17 de junio de 2010

COLLECTION "TEXTES ET MYTHES":






">

Norbert-Bertrand Barbe, Apparition de nouvelles structures narratives: les genres littéraires du XIXème siècle, 2010, 20 p. ISBN: 978-2-35424-061-5

Pour première fois se présente ici un panorama complet des genres littéraires qui naissent au XIXème siècle, dont le nombre est impressionant (fantastique, policier, science-fiction, réalisme, régionalisme, éducatif, historique, d'aventure, etc.), et qui révèlent la mise en place des nouvelles structures idéologiques, politiques et sociales du monde bourgeois. On notera que la bande-dessinée, elle-même naissante, réassumera et condensera les motifs les plus significatifs de ces genres.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Arturo Andrés Roig y el problema epistemológico y otros textos sobre Filosofía Latinoamericana, 2004, 34 p. ISBN: 978-2-84733-054-0

L'ouvrage pose les problèmes épistémologiques d'analyse des productions symboliques à partir des apports de l'oeuvre du philosophe argentin Arturo Andrés Roig et sa pratique auto-proclamée "culturologique", et revisite dans les textes suivants les questions de pouvoir dans la relation entre philosophie latinoaméricaines et européenne et, dans la même perspective, de l'origine de la philosophie latinoaméricaine par rapport à la philosophie occidentale.

Prix public: 35 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Bruegel l'Ancien Jérôme Bosch, 2004, 26 p. ISBN: 978-2-84733-058-8

Si Bosch et Bruegel ont été reconnus comme les maîtres flamands de l'illustration du folklore et des proverbes de leur époque (Tolnay), l'ouvrage analyse leurs relations avec la Grande Mystique et la théologie de la période, de Brandt aux livres d'emblèmes.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, La construction du Moi:

Une série rois ouvrages sur la question de la formation complexe du Moi dans la pensée moderne et contemporaine.

I. Dans la pensée moderne, 2010, 40 p. ISBN: 978-2-35424-066-0

Le premier tome traite des cas de Shakespeare, Calderón de la Barca, Rubén Darío, José Martí, Walt Whitman, et la apparition du principe romantique du Moi "qui se pense en train de penser" comme l'exprimera Walter Benjamin dans son ouvrage sur La critique dans le premier romantisme allemand. Les antécédents et prémisses de cette nouvelle dualité implicite du Moi divisé entre Ça et Surmoi se trouve dans le barroque et la "complexification" des mondes, entre le réel et l'imaginaire, comme le montre le théâtre du XVIIème siècle.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

II. Au passage de la modernité à la comporanéité, 2010, 30 p. ISBN: 978-2-35424-067-7

Entre Greuze, Chardin, Bouche, Sade, Pigalle, l'art du XVIIIème siècle exprime les nouveaux principes éducatifs et de division entre les degrés de l'Être: du bon sauvage au civilisé, de la femme et l'enfant au bourgeois et au noble.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

III. Dans la pensée contemporaine - 4 Essais sur le héros monstrueux, 2010, 62 p. ISBN: 978-2-35424-068-4

De Hoffmann au cinéma d'horreur, en passant par Vigny, Hugo, Courbet et Munch, ce dernier tome de la série aborde la question de l'apparition du héros monstrueux: thème trop courant dans la littérature et le cinéma contemporains pour être le pur fait du hasard, quand le héros termine par reconnaître en lui-même la bête ou le monstre qu'il pourchasse. Une interprétation psychanalytique, qui part de l'Unheimliche de Freud, pour aboutir à la compréhension des valeurs morales de l'époque contemporaine dans la relation au Père fantasmatique, transmises par les films d'horreur pour adolescents ou slasher movies.

Prix public: 40 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Le Cri d'Edvard Munch: Un cas paradigmatique de mise en scène des codes iconiques d'une époque, 2010, 32 p. ISBN: 978-2-35424-069-1

Une étude contextualisante du Cri de Munch, vu non plus seulement comme la représentation expressioniste des psychoses de l'artiste, sinno comme la mise en scène d'un motif de l'époque, depuis les romantiques, dont Courbet donna un précédent avec son autoportrait intitulé: Le Désespéré. Le cri réapparaît ainsi, grâce à cette nouvelle lecture, comme ce qu'il est en réalité: un motif récurrent tout au long du XIXème siècle pour faire entendre les valeurs d'exagération sentimentale du romantisme.

Prix public: 35 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, La critique de la Religion dans la première version du Faust de Goethe, 2006, 10 p. ISBN: 978-2-84733-066-3

La première version du Faust de Goethe, lue comme l'oeuvre fondatrice du débat de l'époque contemporaine, entre religion et science, entre foi et raison.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Le Cuirassier blessé, quittant le feu et l'apologie patriotique chez Théodore Géricault, 2006, illustré, 26 p. ISBN: 978-2-84733-069-4

Depuis Michelet, et jusqu'à l'exposition de 1992, Géricault a été considéré comme le peintre de "la mort de la France", son tragique destin semblant être parallèle à ses toiles (Le Radeau de la Méduse) et au moment même de la chute de l'Empire. Mais cette vision, curieusement ahistorique de la part du grand historien français, créateur de la discipline dans notre pays, révèle plus l'idéologie et les aspirations de Michelet qu'une réalité historique absolue. L'ouvrage propose une relecture de Géricault comme peintre néo-davidien (le prouvent ses nombreuses peintures d'officiers et cavaliers de l'armée napoléonienne). Et, comparant Le Cuirassier blessé et l'Officier de chasseurs à cheval de la garde impériale chargeant, que le peintre exposant face à face au Salon de 1814, et qui ont exactement les mêmes dimensions, se fait un rapprochement d'ordre iconographique entre l'Officier et Napoléon franchissant les Alpes de David, c'est-à-dire l'indiscutable Victoire guerrière annoncée, et Le Cuirassier, mis en miroir des livres d'emblèmes et des catalogues d'iconographie du Musée des Arts Décoratifs de Paris, surgit non plus comme l'image de la retraite honteuse, sinon comme l'image de la Victoire acquise par les armes.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, La Dame à la Licorne lue dans son époque: Expression morale de l'amour d'après le symbolisme mystique des sens dans les Bestiaires, les contes populaires et Le marchand de Venise de Shakespeare, 2010, 22 p. ISBN: 978-2-35424-075-2

Une analyse de la suite de six tapisseries de La Dame à la Licorne conservée au Musée de Cluny, à partir de la sixième, connue par sa devise: "À mon seul désir". L'auteur rapproche la présence du coffre, associée à cette devise, du thème de l'élection matrimoniale dans Le marchand de Venise de Shakespeare, et fait un complet parcours dans les Bestiaires et l'emblématique médiévaux pour y trouver les sources de la symbolique des cinq sens. Ce qui l'amène à voir dans le cycle de Cluny une représentation morale de l'élection amoureuse, sur fond de références à la mystique basse-médiévale.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Le Déjeuner sur l'herbe de Manet et les Enfants de Vénus, une Allégorie de l'art du peintre, 2010, 34 p. ISBN: 978-2-35424-060-8

Analyse iconologique, à travers la comparaison avec l'oeuvre de Courbet (son maître), la littérature décadente et les Galleries de peinture barroques, du célèbre tableau de Manet, à l'origine du Salon des Refusés et en énorme partie de la rupture entre l'art classique et l'art d'avant-garde, comme, paradoxalemente, la mise en scène d'une thématique classique, transposée au monde contemporain.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Deux essais sur le Rire, 2006, 28 p. ISBN: 978-2-84733-067-0

Conformément aux thèses de Bergson dans son livre fondateur - et ainsi le comprendra encore Bakhtine à propos de Rabelais -, le phénomène du rire a toujours été considéré comme l'expression d'une rupture dans l'ordre social imposé. Le présent ouvrage propose une lecture inverse, premièrement à travers l'étude des manifestations du théâtre colonial et des personnages des récits oraux latinoaméricains, deuxièmement à partir de l'étude du théâtre de boulevard et des sitcoms. Le rire apparaît, au bout de cette analyse, comme l'une des formes de différentiation par lesquelles la société se protège de l'altérité considérée comme dangereuse, aussi bien l'animalité (les films comiques, de Fous d'Irène à Un poisson nommé Wanda, montrent souvent la mort involontaire et ridicule d'un animal) comme l'étranger (le caractère immangeable de nourriture étrangère est aussi l'un des recours comuns du cinéma comique, on se souvient du Père Noël est une ordure).

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Deux essais pour comprendre la publicité aujourd'hui, 2004, 94 p. ISBN: 978-2-84733-062-5

Le premier essai, le plus long, aborde les éléments sous-jacents au discours publicitaire (le patriotisme, la figure christique et l'apologie des valeurs maternelles, la famille, le produit comme totem, etc.). Le second l'évolution contradictoire de l'iconographie du gros du XIXème siècle au XXème siècle.

Prix public: 40 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Éléments de la construction politique de la contemporanéité XIXème-XXème siècles - Critique et mensonges: de l'École Publique au Socialisme du XXIème siècle, 2010, 94 p. ISBN: 978-2-35424-072-1

Une approche entre continents (Europe- Amérique) et interdisciplinaire (historique, sociologique, de économie politique) des processus de construction, instauration et développement de l'idéologie nationaliste, et comment celle-ci débouche sur les dictatures en construction de cette première moitié du XXIème siècle, lesquelles, ainsi nous le montre cet ouvrage, ne font que reprendre les éléments coercitifs utilisés par les États-Nations dans leur récente formation (XIXème-XXème siècles).

Prix public: 40 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Étude exotérique du Corbeau d'Edgar Allan Poe: "Le Corbeau" comme figure du Destin, 2010, 65 p. ISBN: 978-2-35424-059-2

Une approche comparatiste iconographique-littéraire du "Corbeau", le plus célèbre poème de Poe, et celui qui lui donna une gloire pérenne, comme expression de la permanence des motifs renaissants dans la pensée romantique du XIXème siècle.

Prix public: 35 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Le fantastique comme vision de Dieu dans l'oeuvre de Jean Ray, 2010, 74 p. ISBN: 978-2-35424-064-6

Une étude complète des nouvelles de Jean Ray et de son roman Malpertuis, avec de nombreux tableaux analytiques, qui nous fait entrer dans le monde très particulier de cet auteur belge de récits fantastiques à l'écriture si singulière, par un attractif cheminement qui nous, finalement, nous permettra de nous rendre compte comment, au-delà de la génialité de l'écriture, ses motifs, particulièrement des deux mondes superposés et des dieux morts mais dont cependant la présence résiduelle rôde encore entre nous, s'intègrent totalement aux grands courants du genre et de l'époque (Lovecraft en particulier, et Borges).

Prix public: 40 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Hitchcock, 2004, 14 p. ISBN: 978-2-84733-060-1

Une lecture de l'oeuvre d'Hitchcock comme alégorie récurrente de l'Union mystique du héros poursuivi par sa rencontre avec une jeune femme que le sauve, et des motifs hérités de l'iconographie religieuse moderne dans The Rope et Les Oiseaux.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Identité et Altérité: Une étude psychologique et sociologique, 2010, 16 p. ISBN: 978-2-35424-062-2

Une approche originale du problème identitaire, qui s'exprimerait comme une originelle dualité (puisque, selon ce que nous explique l'auteur, pour qu'il y ait "identité" il faut deux "identiques", donc, pour le moins, un Autre), et se développerait, dans la société tribale et contemporaine, à travers les concepts de "civilisation" (en tant que reconnaissance du Moi collectif) et "impureté" (l'ensemble des Autres, définis, dans la littérature, le cinéma ou les comportements et histoires populaires avec le sale, comme le montre Pepe the Pew ou les symboliques réflexions du candidat à la présidence de la République Jacques Chirac en 1991, littéralement, donc, l'im-propre).

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Inceste - Premier Abordage: Problèmes de Lectures. Une question d'anthropologie des manifestations culturelles, 2010, 22 p. ISBN: 978-2-35424-141-4

Une étude de la question de l'inceste, vue comme une forme de renforcement des structures sociales, non tellement en tant qu'interdit, sinon en tant qu'interdit pour ceux qui ne sont pas de la classe noble, ce que révèlent aussi bien les pratiques sociales comme les mythes des religions traditionnelles, en particulier gréco-romaine.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Isis au Moyen Âge: mutations et permutations - Essai sur le syncrétisme dans la mythologie de la Renaissance, 2010, 38 p. ISBN: 978-2-35424-063-9

Un ambitieux travail sur les représentations d'Isis, la déesse égyptienne, au Moyen Âge et ses ramifications et identités avec les figures de Spes (l'Espérance chrétienne), la Vierge et les différentes représentations des Déesses-Mères, entre elles en particulier Vénus. L'ouvrage, qui nous offre un parcours du Forum romain à la Cathédrale d'Aix-la-Chappelle et jusqu'aux livres d'Heures et d'emblèmes, s'intéresse également à la réattribution de certaines figures byzantines, traditionnellement reconnues pour figures impériales, comme Isis, conformément à son iconographie traditionnelle assise sur un siège maintenu par des félins, comme dérivation de l'iconographie de la Potnia Thérôn.

Prix public: 35 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Métalangage et discours de domination dans la culture et la politique postmodernes, 2006, 16 p. ISBN: 978-2-84733-068-7

Les études réunies dans cet ouvrage présentent une approche sensible et de grande valeur sur les procédés d'imposition idéologique du Premier Monde sur le Tiers-Monde, non seulement d'un point de vue économique et politique, mais aussi et avant tout culturel dans les différents domaines de la pensée. Procédés qui ne se contentent pas seulement d'ideólogiser la vision des pays en situation de dépendance, mais qui idéologise notre propre conception sociale que de ceux-ci nous avons, comme membres du Premier Monde. L'étude aborde ainsi le cas des expositions sur l'Or des sociétés précolombines ou les Arts Premiers, et en discute les termes et le sens, les comparant aux productions actuelles de l'art abstrait latinoaméricain et des thèses de la philosophie non occidentale.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Michel-Ange: Adam et le Christ dans la Chapelle Sixtine - Éléments de compréhension, 2010, 60 p. ISBN: 978-2-35424-057-8

Ouvrage sur le néoplatonisme dans le programme iconographique de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine, et sur l'origine chez Pic de la Mirandole de la Création d'Adam. Une analyse complète du plafond de la Chapelle, qui débouche sur l'identité entre Dieu et l'homme, par comparaison entre les gestes d'une part d'Adam et Dieu dans la Création d'Adam, et d'autre part de l'Adam d'Adam et Eve expulsés du Paradis terrestre et le Christ du Jugement Dernier.

Prix public: 35 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Mouvement et Espace dans l'art contemporain, 2010, 16 p. ISBN: 978-2-35424-071-4

Un essai d'interprétation historique et social de la manière dont l'art contemporain, dans la diversité de ses manifestations, a développé parallèlement les concepts du mouvement (vitesse, symbole du monde contemporain, industriel, de De Quincey aux beats en passant par les futuristes) et de l'espace (happenings, installations).

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Mythanalyse du héros dans la littérature policière (de Dupin, Lupin et Rouletabille aux super-héros de bandes dessinées et de cinéma, 2004, 34 p. ISBN: 978-2-84733-052-6

Comment le héros du XIXème siècle: orphelin, déductif, patriotique, dans ses formes (féru dans l'art du maquillage, systématique et élégant ou dégingandé et fouilli) et dans ses exploits (voyages dans l'espace de la géographie nationale, affrontement aux monstres du passé et du monde colonial, thème récurrent de la chambre close,...) exprime et recrée l'idéologie d'une époque: à la fois de la construction des États-Nations comme de l'apologie bourgeoise.

Prix public: 35 E

Prix public/Libraire

Prix "ESSAIS" Arts et Lettres de France 1995

Norbert-Bertrand Barbe, Patrick McGoohan's The Prisoner, 2004, 28 p.

La fameuse série des années 1970 apparaît, par le biais de cette étude, comme l'expression de l'enfermement de l'individu dans la société, à partir d'une subtile inversion d'ordre psychanalytique des stéréotypes du récit d'espionnage classique, dont provient le héros de Patrick MacGoohan par le transfert de l'acteur principal de Destination Danger assumant le rôle de l'apparemment manichéen mais en réalité complexe Numéro 6.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Pédagogie universitaire: Écrits sur l'éducation, 2010, 76 p. ISBN: 978-2-35424-074-5

Série de travaux sur la question universitaire, ses fonctions et ses modalités, qui abordent des thèmes aussi divers, bien qu'entrelacés, du statut de l'étudiant universitaire par opposition à l'élève non bachelier, de la responsabilité de l'apprenant dans l'acte éducatif et de l'inquiétude comme moteur éducatif, de la question entre apprentissage par compétences et les idéologies éducatives qui l'appuient, du problème bibliographique.

Prix public: 40 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Petit dictionnaire des termes de l'esthétique barthésienne, 2004, 22 p. ISBN: 978-2-84733-053-3

Une liste précise et exhaustive - la première en son genre - de la terminologie barthésienne sur les questions d'art et d'esthétique. Les termes de cette esthétique nous permettent de mieux comprendre l'évolution du discours sur l'art dans la seconde moitié du XXème siècle.

Prix public: 35 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Questions d'Esthétique Générale, 2010, 132 p. ISBN: 978-2-35424-075-2

Un ouvrage pour tout public: des débutants, aux experts et spécialistes, les étudiants, et les amateurs, qui aborde les principaux thèmes de l'esthétique: le talent, l'art, l'icône, l'art abstrait, la relation entre éthique et esthétique, le comparatisme, la complexe correspondance entre figuration et réalisme, entre art abstrait et sens en art, les techniques interprétatives et interdisciplinaires d'analyse des productions symboliques, problèmes mis en lumière en forme théorique, mais aussi à travers de l'étude concrète de certaines oeuvres qui, pour leur transcendence et modèles de figuration, occupent une place centrales dans l'évolution de l'art contemporain, comme sont les oeuvres de Turner, Picasso, Dalí, ou Magritte.

Prix public: 50 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, La représentation: Problème iconographique de l'art contemporain, 2010, 58 p. ISBN: 978-2-35424-070-7

Des avant-gardes à l'art conceptuel, à travers les oeuvres ici étudiées d'artistes comme Manzoni, Malévitch, Loos, Tatlin, Kosuth et Monterroso, se joue tout au long du XXème siècle (1900-1970) le permanent questionnement sur la figuration en tant que phénomène représentatif, ou bien de la représentation en tant qu'acte non obligatoirement imitatif ni figuratif, comme principal point de départ de la mise en place de nouveaux langages et propositions visuels. L'ouvrage aborde un autre point intéressant: le fait que, là où disparaît la figuration imitative, laquelle donnait au spectateur un support dénotatif évident, la perte de la référence directement perceptible semble renforcer dans l'art contemporain et ses abstractions l'importance centrale de la dénotation intellectuelle ou intertextuelle entre les oeuvres.

Prix public: 35 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Sens et contexte du Carré noir sur fond blanc de Kazimir Malévitch: Un objet testimonial et argumentatif des avant-gardes dans leurs controverses avec l'art figuratif à propos des questions de composition formelle et colorimétrique, 2010, 62 p. ISBN: 978-2-35424-065-3

Une précise démonstration, à travers les écrits de Malévitch, l'exposition 0.10, et la comparaison avec les oeuvres et les textes des artistes contemporains (Kupka, Adolf Loos, Itten, Moholy-Nagy, Josef Albers, Man Ray), de la manière dont le Carré noir sur fond blanc, loin de devoir être lu, comme il l'a été jusqu'ici, comme une oeuvre totalement mystique, sinon comme l'expression visuelle des questions formelles des avant-gardes, en relation avec la psychologie des formes ou gestalt et la théorie des couleurs.

Prix public: 40 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Sexe et Violence: Un essai de psychologie des discours de genre, 2010, 52 p. ISBN: 978-2-35424-073-8

Partant de la question de l'inceste, qui ne serait pas tant une prohibition qu'un acte réservé aux castes dirigeantes, ce qu'appuient les témoignages ethnopsychanalytiques de la mythologie classique et des sociétés antiques, l'auteur en vient à présenter les différentes modalités des discours de genre contemporain, montrant comment ceux-ci, reprenant souvent les structures des discours de domination qu'ils critiquent, en viennent à perpétuer les mêmes attitudes traditionnelles, qui promeuvent la différenciation entre les sexes et la violence implicite sur les femmes et les minorités, dans les actes de la vie quotidienne, le langage et les représentations audiovisuelles.

Prix public: 35 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Stéphane Mallarmé Un coup de dés jamais n'abolira le hasard..., 2006, 26 p. ISBN: 978-2-84733-055-7

Jusqu'ici toujours analysé du point de vue de la musicalité linguistique (Kristeva), l'ouvrage nous montre comment le fameux poème de Mallamré, détonateur de la contemporanéité et l'avant-garde littéraires, est en fait une construction sémantique, dont la structure en propositions principale et subordonnées, étudiée comparativement para rapport aux autres textes et poèmes de l'auteur, éclaire et ouvre la voie à une possibilité d'analyse systématique des manifestations de l'art abstrait.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Sur-Réalisme, 2004, 54 p. ISBN: 978-2-84733-059-5

Un ouvrage sur les problèmes d'analyse de l'art abstrait. Le cas surréaliste devient le point d'ancrage du passage d'une "abstraction thématique" vers une "abstraction formelle" (expressionisme abstrait), les motifs de l'art surréaliste comme "unités minimum de sens" perdurant là où disparaît le thème, "conventionnel". Cependant, les motifs, qui gardent tout le poids de leur symbolisme traditionnel, révèlent l'usage, ou pour le moins l'influence persistente, des principes et des règles iconographiques des livres d'emblèmes, dans l'art contemporain.

Prix public: 40 E

Prix public/Libraire

Norbert-Bertrand Barbe, Vox Populi: Pourquoi nous ne sommes pas libres, 2010, 30 p. ISBN: 978-2-35424-142-1

Un essai de compréhension des formes de gouvernement démocratiques, et, à travers une approche historique de leurs processus de mise en place à partir du XVIIIème siècle et ce que celle-ci doit à l'Ancien Régime dans ses structures formelles, pourquoi, malgré leur apparente définition de, par et pour le peuple, elles entrent souvent, comme on l'a vu dans l'actualité récente, en conflit avec les masses dont supposémment elles proviennent et pour qui elles travaillent.

Prix public: 30 E

Prix public/Libraire



NOS COLLECTIONS:

LES GRANDS CLASSIQUES DE LA LITTERATURE NICARAGUAYENNE ET SALVADORIENNE

NOUVELLE GENERATION D’AUTEURS CENTRAMERICAINS

LES ORIGINAUX” (EN LANGUES ORIGINALES)

COLLECTION POETIQUE ET LITTERAIRE

PUÑO Y LETRA

LA PENSÉE DE L’IMAGE

TEXTES ET MYTHES

INDISPENSABLES

CRESSON BLEU

COLLECTION ILLUSTREE

COLLECTION MULTIMÉDIA




Merci de nous contacter:

Bès Editions

Editions Culturelles et Scientifiques

Le Grand Vanzay

85370 Mouzeuil-Saint-Martin

FRANCE



ATTENTION:
TOUTE COMMANDE DOIT ÊTRE PASSÉE
EXCLUSIVEMENT SUR NOTRE SITE:


http://beseditions.blogspot.com


OU À NOS ADRESSES E-MAIL
beseditions@hotmail.com
et
beseditions@gmail.com



LES DÉLAIS DE LIVRAISON
À PARTIR DE LA RÉCEPTION DU PAIEMENT
VARIENT DE 15 JOURS À UN MOIS
(20% libraires,

nous assumons les frais de port)